Football Club du Val de Saire : site officiel du club de foot de Quettehou - footeo

26 septembre 2016 à 11:02

De nouveaux visages et de nouvelles ambitions!

Ce vendredi soir se disputait le premier match officiel de nos féminines au stadium municipal de Réville. L'occasion de découvrir les changements intervenus durant le mercato estival.

Un été mouvementé.

L'inter-saison fut compliqué à négocier chez les sairoises puisque plusieurs joueuses ne grimpaient pas de nouveau dans le navire pour cette saison 2016/2017 (nous félicitons au passage memette et marine), de plus le FCVS a pris le paris d'aller chercher un nouveau coach. Après de longue négociation, cet entraîneur aux méthodes avant-gardistes et à la réputation sulfureuse s'est laissé tenter par l'aventure sairoise. Nous sommes donc heureux d’accueillir Vincent Franco dans les rangs du FCVS, l’éternel et inépuisable Romain Contamine devenant par la même adjoint de Franco.
C'était donc un grand chantier auquel ils allaient faire face.

Des débuts encourageants.

Après des tests face à Pointe Cotentin et Négreville, le moment était venu d'entrer dans le championnat, une entame ratée pouvait remettre en question les choix du nouveau coach mais aussi de l'ensemble de la direction du club mettant en avant une erreur de casting concernant V. Franco.

Nous apprenons aussi le sourire aux lèvres que la carrière de notre "muraille sairoise", doit être mise entre parenthèses, vous l'avez deviné nous parlons bien de Coco Martin, le socle de la défense bleues depuis des lustres, espérons que son absence va galvaniser nos joueuses.

Nous nous trouvons donc au bord du terrain de Reville vendredi soir pour pouvoir disséquer les premiers pas des deux nouvelles joueuses que la cellule de recrutement a déniché cet été, Julie et Eva.
C'est face aux montebourgeoise de Ptit Luc que le championnat démarre.
Dés la composition de départ, nous pouvons sentir la pate Franco, ce dernier tentant plusieurs paris d'entrée de jeu, en effet, c'est Mathilde Feurardant qui sera désormais la gardienne du FCVS (les supporters la surnomme désormais la grande belge au vue de sa ressemblance physique avec T. Courtois) et les deux nouvelles recrues sont titulaires d'entrée de jeu.
Le résumé du match va être assez bref, les filles vont dominer le match de bout en bout. Le score reflète complémentent la physionomie du match, le score est de 9-0 au coup de sifflet final. Les filles commencent donc le championnat sur les chapeaux de roue.
Les buts sont à mettre à l'actif de Julie (x2), Eva (x2), Johanna (x4) et Ophélie.

Comme à son habitude le public a répondu présent et de mémoire de sairois, il y a bien bien longtemps que nos filles n'avaient pas connues une telle victoire.

Le premier test de Franco et sa bande est donc une réussite, il lui reste donc le plus dur à faire ... confirmer.

Voir également