Football Club du Val de Saire : site officiel du club de foot de Quettehou - footeo

17 novembre 2014 à 15:33

Les filles tiennent (enfin) leur première victoire!

Les efforts produits par les filles de Romain Contamine n'avaient pas encore vraiment porté leurs fruits, et les mots sont faibles pour caractériser les résultats des féminines jusqu'à présent.

Mais quelque chose à changer ces dernières semaine chez nos braves sairoises, en effet des progrès avaient étés entrevus lors des deux dernières sorties, ils ne restaient plus que à concrétiser cette impression ce vendredi à Rauville face à une autre équipe mal classée.

Et ce fut chose faite!

En effet, les petites bleues ont ramenées la victoire de ce déplacement.
Le match commence par de très bonne intentions de la part des sairoises où nous avons pu voir se mettre en valeur Cindy et Charlotte, mettant littéralement le feu à la défense Rauvillaise!
Très rapidement Charlotte ouvre le score pour nos filles ( elle rejoint donc Mélanie en tête du classement des buteurs en féminines avec ... 1 but) après seulement 5 min de jeu, Belote! Et seulement 5 min plus tard Re-Belote! Cette même Charlotte double la mise (Et dépasse donc Mélanie avec... 2 buts!) et vient donc conclure ce très bon début de match des filles, plein de sérieux et d'application de nos championnes.
Après ce départ tonitruant, les Rauvillaises parviennent à réduire le score juste avant la pause.

A noter la belle entrée en jeu de Mathilde Feuardent au quart d'heure, elle a pu démontré toute l'envergure de son talent, à base de driblles chaloupés et autres feintes dont elle a le secret, durant environ 10 sec de jeu! Le Creulette se trouvant assez rapidement de blessé suite à un coup à la cheville. Est-ce un plan anti-feuardent qui a été échafaudé pour contrecarrer les plans de Contamine, la question reste présente dans les têtes sairoises.

La deuxième mi-temps fut moins intéressante, mais a permis de voir la solidité défensive et mentale de nos joueuses. En effet, elles ont dû faire le dos rond afin de pouvoir tenir le score et cela est passé par un gros travail de la défense et du milieu ainsi que quelques parades du portier sairois (dit la Oliver Kahn Quettehouaise!).

A la fin de la rencontre, le coach a enfin pu poussé un grand ouf de soulagement, tellement la pression pesée sur ses épaules. Le compteur est maintenant débloqué!

ZOOM SUR: Charlotte Burnouf

Cette dernière a joué un rôle plus que déterminant dans la rencontre de vendredi soir! Auteur des deux buts de ce week end, elle devient la meilleur scoreuse sairoise de la saison!
Agée de 23 ans, cette sairois pure souche, qui n'a jamais connu d'autre couleurs que les nôtres, évolue à la pointe de l'attaque du schéma tactique mis en place par Sir Romain Contamine.Celle que l'on surnomme la poutrelle devra donc confirmé ce bon match lors des rencontres à venir!